Lou-Andréa Lassalle

J’aimerai vous proposer une performance/spectacle de marionnette que je suis en train de mettre au point. Je l’interprète seule. C’est une mise en scène du Salomé d’Oscar Wilde.
J’ai besoin de quelques gestes techniques comme souder un socle à mon castelet.
Ça durerait 50 minutes à peu près, ça peut être long…
et c’est déplaçable facilement en de nombreux endroits et en plein air.
Ça nécessite un peu d’installation parce que j’aimerais que le castelet soit posé dans un petit bassin fait de bâche et de parpaings rempli d’eau, dont les dimensions varient selon les possibilités et le remplissage.
Et il me faudrait un élément en l’air arbre/poutre/quelque chose pour suspendre une marionnette lune…
Ca devrait être en partie prêt, au moins une première forme, début juillet.
Ça peut être n’importe quand dans la journée, si c’est la nuit il faudra un système d’éclairage.

Lou-Andréa mène un travail personnel faisant évoluer des personnages fictifs inspirés des réels qui composent sa famille, à chacun étant attribué des éléments architecturaux qui construisent ensuite ses œuvres. «Il y avait la mère représentée par une maquette de cité ouvrière, la fille par une serre industrielle, ou encore le cousin par un blockhaus. Chacun incarné par un référent architectural – illustrant de façon plus ou moins métaphorique un trait de caractère, un passe-temps, ou encore une obsession. Ensemble, ils composent une organisation parfaitement hiérarchisée que Lou-Andréa Lassalle nomme sa Cosmogonie.»
Ce travail là se joue entre plusieurs médium, beaucoup de carnets de notes, de croquis très soigneusement exécutés, des maquettes, des environnements 3D, certains visibles sous lunettes de réalité virtuelle. Il peut aussi se traduire en sculptures, en installation dans lesquelles on peut pénétrer ou même dormir tel que « Le prisme ou Félix I », œuvre pérenne, refuge périurbain sur la commune d’Ambares.
Depuis 2012 au delà de sa famille elle a décidé d’investir aussi son village natal, où vivent toujours une partie des membres de la Cosmogonie, pour lequel elle développe une communauté, une tribu. Une société secrète de masques égrainants leurs attributs, leur costumes et symboles au fil de collaboration avec différents artistes et artisans de milieux disparates tel que musique, poésie, cinéma, graphisme, chants, contes… Le Caylus Culture Club se déploie dans toutes ses potentialités performatives et créative autant que sémantique.

https://homardmaurice.wixsite.com/lou-andrea-lassalle

https://homardmaurice.wixsite.com/cayluscultureclub

https://www.instagram.com/louandrealassalle/?hl=fr