Mael Le Mée

Cet été, je vous propose mes services de performeur à la personne.

COCKTAILS
Vous organisez une grande fête chez vous ? Je peux tenir un bar à cocktails d’artiste ! Mes boissons seront joyeusement improvisées d’après les meilleurs souvenirs de cuites de vos invités. Je pourrai aussi m’inspirer de leurs traumas d’enfance comme de leurs désirs d’avenir. Voilà de beaux moments de création participative en perspective, où l’on pourra mettre ses tripes sur le bar et les voir sublimées par l’art mixologique. Devis sur demande, en fonction du nombre de convives et de leur moyenne d’âge.

RENCONTRES SUR SITE
Vous comptez passer un moment seul-e ou entre ami-e-s sur un lieu de détente public comme une pelouse ou un miroir d’eau ? Vous cherchez l’âme sœur et/ou frère mais vous ne savez pas comment vous y prendre à cause de la distanciation sociale ? Je peux transformer l’endroit où vous vous trouvez en un réel site de rencontres ! Clairement identifiable comme performeur en costume cravate noir, j’aborderai toutes sortes de personnes qui stationnent dans ce lieu public afin de collecter artistiquement leurs  informations personnelles sur de petites fiches manuscrites, grâce à un questionnaire post-proustien de mon cru. Evidemment, je vous aborderai aussi, en faisant mine de ne pas vous connaître… Ensuite, je ferai se rencontrer (à un mètre de distance), les personnes dont j’imagine qu’elles pourraient se plaire, grâce à ma collecte d’informations. Il va sans dire que je vous réserverai une rencontre de choix. Et vous pourrez aussi vous réjouir, en ayant fait appel à mes services performants, d’avoir permis à des dizaines d’inconnu-e-s de s’être aussi rencontré-e-s ce jour là. Devis sur demande, selon le lieu et la durée envisagée.

XXXX

Mael Le Mée est réalisateur, scénariste et performeur.
Il vit à Bordeaux. Depuis 2004, il tricote des narrations corporelles, avec des sciences et des technologies.
Il a vendu des organes de confort, fabriqué une machine à remontrer le temps et informé des oranges avec de la musique.
Il a aussi guidé des civils dans les quartiers Bacalan et Bastide, collecté le patrimoine de l’humanité bordelaise, ou encore raconté sa vie en conférence power point dans un cockpit.
Son travail a été présenté au Palais de Tokyo, à la Gaîté Lyrique, au MuCEM, au Musée d’histoire des sciences de Genève et jusqu’à la salle des fêtes de Labège.
Longtemps scénariste de dessins animés pour enfants, il écrit actuellement un long-métrage de science-fiction queer pour adolescents, et il effectue une recherche arts et sciences sur l’électrostimulation neuromusculaire pour adultes.