Rustha Luna Pozzi Escot

Trofeo

Faire le point
Avec Rustha Luna Pozzi Escot

Rassurez-vous, je ne vous propose pas de « faire le point » sur le Covid !
Confinée à Lima (oui, oui, au Pérou), je ne pourrai pas vous proposer cet été d’ateliers de création d’oeuvres collaboratives IRL (pour ceux qui n’auraient pas suivi : « dans la vie réelle »).
Les visio conférences ont le vent en poupe, je m’adapte, vous aussi ! Je vous propose un rendez-vous hebdomadaire en visioconférence, sans masque !, gratuit, ouvert à tous ceux qui auront envie de « faire le point » avec nous. Nous pourrons échanger, discuter, comparer nos idées et notre approche d’une technique liée au textile : une broderie, comment patcher notre vêtement chouchou, réparer un trou, découvrir une technique de l’autre bout du monde…


Pour cela vous n’aurez besoin au minimum que d’une connexion internet, d’un bout de tissu, d’une aiguille, de fil ! Plus si affinités (selon le thème de la semaine)…


A la fin de l’atelier (ou plus tard si vous avez besoin de plus de temps), vous pourrez m’envoyer vos réalisations, qui seront mises en ligne sur le compte Instagram @faire.lepoint Mais nos échanges resterons privés !

Rendez-vous début juillet pour la première séance de Faire le point !

Informations d’inscription, connexion, programme via Facebook@rusthaluna

Rustha Luna Pozzi-Escot est une artiste franco-péruvienne née à Lima. Elle s’intéresse à la spécificité de l’identité féminine. Sculpteur de formation, elle utilise également d’autres médiums comme la photographie, la vidéo ou la couture et des matériaux variés comme la résine ou la laine. Elle tisse alors des liens entre l’image et des savoir-faire tels la broderie, le tricot, le tissage ou encore les techniques de modelage, et joue avec les représentations de sa propre personne. Son corps devient le motif d’une mise en scène questionnant l’identité culturelle, la place de la femme dans la société et son statut. De ces appropriations d’images et de symboles liés à la femme, né un regard non-conformiste et non convenu sur les questions de genre. Rustha Luna Pozzi-Escot est à l’initiative du projet ROPA, (vêtement en espagnol) où depuis 2011, elle organise des ateliers et invite le public, gratuitement, à créer des sculptures textiles avec des vêtements usagés.

rusthaluna.com

facebook